4zoreillesalareunion
Le Jardin des Parfums et Epices
Patrick, notre guide |
1-08-08 :
Ce jardin, situé près de Saint-Philippe, témoigne que la sud de l'île est propice au développement des plantes, chaleur, eau, qualité du terroir. Notre guide (le propriétaire) nous emmène à la découverte de son jardin tropical planté d'arbres fruitiers, de plantes médicinales, ornementales, de bois de couleurs, de plants d'épices, et autres espèces aromatiques propres à l'Océan Indien.
Enchanteur autant qu'instructeur...
- Commentaires textes : Écrire
Sainte-Rose
Notre-Dame-des-Laves |
31-07-08 :
Pour aujourd'hui, direction l'Est et la région de Sainte-Rose ! Nous traversons en voiture les différentes coulées de lave, notamment celle de 2007 encore fumante !
A Piton-Sainte-Rose, nous sommes témoins du "miracle" associé à la coulée de 1977 : le fleuve de lave, déversé par le Piton de la Fournaise, large de 500m, a traversé le village, engloutissant quelques maisons et s'arrêtant à l'entrée de l'Eglise Notre-Dame-des-Laves et la contournant !!
(Même aventure à la gendarmerie mais là, c'est moins fantasmagorique pour les habitants... en effet, il s'agit tout simplement d'un phénomène mécanique !)
L'après-midi se termine par une balade le long du littoral à l'anse des Cascades.
- Commentaires textes : Écrire
Saint Paul
le centre-ville de Saint-Paul |
28-07-08 :
Pendant qu'Amandine et Eugénie sont au surf, Juju et Marie récupèrent de la dure journée d'hier à la villa...
29-07-08 :
Petite après-midi à Saint Paul, une des villes de la côte ouest. Elle est réputée pour son cimetière marin, longeant la plage, dans lequel poètes (Leconte de Lisle) et pirates (Olivier le Vasseur dit "La Buse") hantent les allées...
Puis, nous cherchons en vain le départ du sentier des Trois Roches... Nous nous consolons avec un ancien moulin à eau où de nombreuses personnes se rafraîchissent, croyant aux vertus de l'eau.
La journée de termine dans un snack face à la mer, nous y admirons le coucher de soleil...
Grand Bassin (suite2)
Et hop ! |
Il faut ensuite traverser la ravine pour rejoindre la cascade de la Mariée. L'eau tombe d'environ 3O mètres et se jette dans un grand bassin qui donne son nom à l'îlet !
Enfin, il va falloir penser à la remontée car quelques nuages apparaissent ! Comme vous pouvez l'imaginer, ce fut assez éprouvant autant physiquement que mentalement (cf la réaction de Juju !) !!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Merci pour ce formidable voyage !!!!