Le Bas Mafate (suite 4)
vue du gîte |
01-09-08 :
C'est reparti pour une journée de marche ! Nous empreintons le sentier de la canalisation des Orangers (canalisation qui apporte l'eau potable depuis Saint-Paul). Il s'agit d'un sentier à flancs de falaises qui surplombe la Rivière des Galets et le Bas Mafate : sentier plutôt plat, long, long, long ... mais toujours aussi splendide !!
Après une après-midi piscine à Saint-Paul et ayant pitié de notre fatigue, Marie vient nous rechercher à Sans-Souci, notre point d'arrivée. Merci Marie !!
Le Bas Mafate (suite 3)
passage dans des gorges étroites |
Après 7h de marche, entrecoupées de longues pauses pour admirer le paysage, nous atteignons l'îlet des Lataniers.
Là, surprise, nous allons passer la nuit dans un gîte assez rustique : une "étable" pour dortoir, des lavabos en plein air, des toilettes sans lumière, un calme tout relatif (c'est bruyant des joueurs de dominos !!) ... : bienvenue chez les créoles !
Heureusement le repas était très bon et la nuit reposante tout de même...
Le Bas Mafate (suite2)
fait chaud aux Orangers !! |
Arrivés à l'îlet des Orangers nous faisons une pause, profitant d'un endroit très agréable entourés d'animaux. L'îlet comprend quelques cases, une école primaire, une église, 2 boutiques, une piste d'hélicoptère... et une PMI (protection matrenelle et infantile).
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
J’ai adoré lire ça.
Vous avez un vrai talent d'écriture.
Ne nous faites pas croire qu'avec votre cadre idyllique et vos journées rando vous avez le temps de bouquiner les filles!!! ;-)