4zoreillesalareunion

Blogs favoris

4zoreillesalareunion

Le Bas Mafate

Encore raté ! Ouf ! on est arrivé au début du seniter !! vue sur Mafate du Maïdo BEUH !

Encore raté !

31-08-08 :

Et pendant ce temps, les 2 derniers rescapés des randonnées en redemandent et partent à la découverte du Bas Mafate.

Mais, premier objectif, arriver au point de départ du sentier sans voiture  (et oui, nous avons été lâchement abandonnés par nos 2 stars parties sur leur "cata" !) : le stop s'impose !

Après quelques débuts laborieux, une A3, puis une Astra et enfin une 206, nous emmènent en haut du Maïdo (2027m d'altitude).

Début de rando : d'entrée un panorama grandiose sur tout Mafate nous donne la chaire de poule !

Journée en catamaran (suite)

dauphin

Journée en catamaran

le Cat'ananas notre capitaine : willy baleine

le Cat'ananas

31-08-08 :

Amandine et Marie embarquent à bord du Cat'ananas pour une journée en mer dans la baie de Saint Gilles et les environs. Au programme : farniente, observation des baleines (un baleineau a même sauté hors de l'eau juste devant le bateau !), navigation avec les dauphins, baignade au mouillage avec observation des tortues et des poissons, kayak, barbecue et .... mal de mer !!

Des BALEINES !!

baleines à saint leu
Sur la route côtière du retour, gros bouchon causé par la théorie du CQR (cons qui regardent) dont nous décidons de faire partie !! Une baleine et son baleineau se donnent en spectacle...

Saint-Denis (suite)

Jardin de l'Etat Barachois cathédrale hotel de ville case créole

Jardin de l'Etat

Ensuite, nous faisons une petite balade très sympa à travers la ville : le Jardin de l'Etat (avec une importante collection d'arbres fruitiers), la rue de Paris et ses vieilles maisons créoles, l'hotel de ville, la cathédrale et enfin le Barachois (sorte de mini promenade des anglais).

Le midi, nous déjeunons avec Caroline dans un très bon restaurant métropolitain (pour nous réaclimater... hum trop bon !)

Nous terminons l'après-midi au grand marché couvert de Saint-Denis.